accessibilité | contenu | menu
Relations Humaines
& Management

Annick Séférian : Coach professionnel- consultante et formatrice en management et communication

Annick Séférian

Ses atouts :

Pratique de l’entreprise - spécialiste de la fonction ressources humaines (RH) et de la communication – passionnée par la gestion de projets stratégiques à enjeux organisationnels et humains.

Parcours

Annick Séférian a exercé, pendant plus de 25 ans, au sein du secteur industriel, des fonctions de cadre dirigeant en ressources humaines et communication. Elle a décidé il y a 3 ans de s'orienter vers les métiers de l'accompagnement en devenant coach professionnel et consultante dans ses domaines d'expertise notamment le management et la communication de crise.

Expertise

  • Titulaire d'un DESS en gestion des ressources humaines
  • Formée au management à l'ESCP Paris
  • Professionnalisée et certifiée au métier de Coach Orienté Solutions®
  • Certifiée MBTI (Myers-Briggs type indicator)

L'accompagnement des organisations et des managers dans des cycles de changement de plus en plus courts et rapides, a toujours été pour elle une vocation. Elle a pour cela conçu et animé des formations et séminaires de management pour accompagner des phases de mutation, des situations de crise, des modifications structurelles et de fortes évolutions managériales. Elle a élaboré des parcours pédagogiques de développement individuel et/ou collectif, en visant la performance et en ayant le souci permanent de toujours coller au plus prêt de la réalité du terrain.

Dans le cadre de ses activités de coaching, elle accompagne dirigeants, cadres supérieurs et middle-management (individuellement ou en équipe) dans leur développement professionnel.

Qualités

Ecoute, empathie, croyance et confiance dans les ressources humaines, respect des personnes et des organisations.

Sa conviction

« L’évolution du monde qui nous entoure n’est pas une fatalité. Il existe au sein des entreprises d’autres alternatives que celles de s’opposer à ces changements, de renoncer ou de « baisser les bras» ! En prendre réellement conscience, se remobiliser, croire en ses ressources (individuelles et/ou collectives) et avoir la volonté de s’y adapter au mieux, est la solution gagnante pour l’entreprise et pour chacun d’entre nous »