accessibilité | contenu | menu
Relations Humaines
& Management

l’Offre « conseil »

« Les stratégies gagnantes sont celles qui se traduisent par la réalité concrète des changements organisationnels, et des comportements humains individuels et collectifs »

Face aux mutations profondes dans la façon de travailler, l’absence de vision ou une vision restée au stade conceptuel de la stratégie reste inefficace.

Le changement s’il est subit ou mal appréhendé en interne est source d’inquiétude, voir d’incompréhension car il est souvent perçu comme une perte de repères. Par le questionnement et les émotions qu’il soulève, le risque d’affaiblissement de la performance est fort.

La Direction Générale pour apporter sa vision, la Direction des Ressources Humaines pour conduire les évolutions nécessaires sont au cœur de la stratégie de changement.

Par sa transversalité, son rôle dans le pilotage du changement et la cohésion du corps social, sa place centrale dans le développement des compétences, sa responsabilité de gestion des risques humains, son action sur le système managérial, sur les budgets gérés…, la fonction Ressources Humaines est devenue une fonction stratégique de premier plan.

Dans ces domaines, Arches performance accompagne ses clients dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs projets stratégiques ainsi que dans l’évolution du rôle spécifique de la fonction Ressources Humaines.